Le blouson ZILLI
Depuis 1965, ZILLI s’impose dans l’habillement masculin par son rôle précurseur dans l'invention du blouson de cuir de Luxe.
Les peausseries sont somptueuses, les finitions et les attentions rivalisent de luxe : doublures signatures en soie ou en cachemire, triple surpiqûre, empiècements virtuoses, bord-côte « frisette » breveté, cols amovibles, pochette contenant un col de rechange remis avec chaque blouson dans le cuir assorti... Autant d'éléments mis au service d'une créativité affranchie de tout diktat.
Le blouson ZILLI devient ainsi le premier ambassadeur du savoir-faire artisanal cultivé dans les ateliers lyonnais.
Dès ses débuts ZILLI signe des blousons inédits rapidement devenus légendaires. Revisités selon les codes Maison, aviateur, bomber, biker, saharienne, canadienne, parka, harrington, chore jacket…font leur entrée dans le vestiaire de luxe urbain.
Tout commence
par la matière...
Choisir un blouson ZILLI, c'est en effet rencontrer une peau, admirer la beauté de sa teinte, la toucher, se laisser séduire par sa souplesse et sa sensualité. Ces instants condensent des années d'expérience.
Parcourir le monde à la recherche des plus belles peaux : veau velours, agneau glacé, cerf, renne, crocodile Porosus, pécari, peau lainée... Les sublimer grâce aux tanneurs français avec lesquels la Maison a mis au point des procédés exclusifs.
Une prouesse technique : ZILLI est le seule Maison de couture à travailler le cuir d’agneau glacé affiné à 0,4 mm, conférant au blouson une légèreté sans équivalent, pareille à de la soie.
Arrivées dans les ateliers, les cuirs sont alors sélectionnés par des trieurs aguerris. Constituer des groupes harmonieux en termes de brillance, toucher, grain, couleur, épaisseur nécessitent des années de pratique.
Tout comme savoir couper les peaux en soulignant ce qu'elles ont de plus beau, un blouson en crocodile peut demander jusqu'à 14 heures de coupe.
Une fois la préparation minutieuse des détails achevée, le montage commence, entièrement réalisé par une seule couturière qui signe son modèle, comme le veut la tradition des métiers d'art.
Selon la complexité du modèle, 2 à 6 jours de travail préludent ainsi au plaisir unique de porter un blouson ZILLI.
Outre les cuirs hautement sélectionnés, les création ZILLI se déclinent dans des matières rares et précieuses : la soie, le lin, le cachemire ou encore la vigogne…
Animal sacré du Pérou, la vigogne donne la fibre la plus fine et la plus rare au monde, que les conquistadors baptisèrent "la soie du Nouveau Monde". ZILLI propose des pièces uniques et exceptionnelles en vigogne : un manteau poids plume, un blouson au toucher incomparable, une surchemise sur-mesure…
Immortalisés par des personnalités avec un talent hors du commun, les blousons ZILLI ont atteint le statut d’icônes, incarnant le plus haut niveau du luxe masculin. Ils combinent l’élégance discrète, la fonctionnalité et des matières d'une qualité unique au monde, tout en offrant un confort inégalé.
Des créations uniques qui expriment une certaine idée du luxe intemporel et de la distinction. Un savoir-faire artisanal, qui prend tout simplement le temps d'atteindre la perfection.